jeudi 23 octobre 2014

VT superstore








Hier, je suis retournée dans cette fameuse boutique indienne, que j'avais découverte par hasard avec une copine.

Cette fois on a fait le tour, et même si on avait pas beaucoup de temps on a fait des emplettes!
Les prix sont très attractifs. J'ai pas eu le temps de regarder toutes les compos avant d'acheter, Y'avait trop de trucs, j'ai donc quelques produits pas très clean.
Je ne me suis pas attardée sur les huiles, car j'avais déjà lu pas mal de mauvaises critiques, et j'ai regardé la compos de quelques unes, l'ingrédient majoritaire est toujours de l'huile de paraffine!

Voilà ce que j'ai acheté:

Pour commencer j'ai pris des poudres Hesh, une valeur sûre:
- shikakai (1,49€): shampoing naturel
- aritha (1,49€): shampoing naturel
- amla (1,49€): fortifie les cheveux, stimule les racines, assure la brillance
- orange (1,49€): nettoie les pores de la peau, lutte contre l'acné
- citron (1,49€): rafraîchit, hydrate et nettoie la peau
- manjishta (1,09€): astringent, puissant remède contre les problèmes de peau (boutons, rides...)
- lodhar (1,09€): guérit les maladies de peau, surtout sur le visage
- maka (1,49€): traite les problèmes de cuir chevelu et les pellicules
- harde (1,09€): lutte contre les problèmes de peau
- skin-toneup (1,75€): soin complet pour la peau
- skin life (1,75€): soin complet du visage
- ubtan (1,75€): substitut naturel de savon

J'ai ensuite pris des infusions. J'étais déçue ils étaient en rupture de Yogi Tea!
J'ai donc pris deux boîtes un peu au hasard:
- 2 boîtes de tisanes Fitne (3,49€ chaque)
Après recherche sur internet, ce sont visiblement des tisanes minceur... Tout ce qu'il me faut!

Puis j'ai pris des savons, la aussi un peu au hasard, mis a part les Medimix, la aussi une valeur sûre!
- vivel au thé vert (1,30€) :composition pas terrible
- vivel aux agrumes (1,30€): composition pas terrible
- vivel aux fruits (1,30€): composition pas terrible
- pears (1,40€): composition pas terrible
- medimix (1,25€): a base de 18 herbes ayurvediques (la c'est le petit format 75gr)
- medimix santal (1,25€)
- medimix au lakshadi (1,25€)
- ayucare au neem (1,89€) : composition pas terrible
- chandrika (0,90€) : composition pas terrible
- chandrika (1,25€) : composition pas terrible
- shikakai (1,25€): composition pas terrible
- shikakai (0,99): composition pas terrible

Quand je dis composition pas terrible, c'est que les savons contiennent ou des sodiums, ou des PEG, ou de la paraffine... Je me servirai donc de ces savons pour les mains!

Voilà! Une chose est sûre, je retournerai dans cette boutique! Il y a aussi beaucoup de produits alimentaires intéressants!
Mais je prendrai plus le temps de bien regarder les compositions!

Connaissez vous des produits que l'on voit sur les photos? Des choses a me corneiller?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire