lundi 20 octobre 2014

Chantilly anti douleurs


Ce soir, confection d'une chantilly anti-douleurs pour ma grand-mère!

J'avais donné a ma grand-mère il y a un moment des petits baumes anti-douleurs type Baume du tigre a ma sauce. Elle a beaucoup aimé, et les a consommés a grande vitesse.
Cette fois j'ai décidé d'essayer une nouvelle version: la chantilly anti-douleurs et de lui en faire une plus grande quantité.

J'ai donc fouillé sur AZ et déniché des huiles végétales et des huiles essentiels qui semblaient convenir.

Voilà ce que j'ai mis dans cette chantilly:
-15 CS de beurre de karité raffiné (je n'avais que ça a la maison!)
-1 CS d'HV andiroba
-10 ml HV baie de laurier
-10 ml HV arnica
-10 ml HV calendula
-10 ml HV calophylle
-10 ml HV millepertuis
-8 gouttes HE cajeput
-8 gouttes HE romarin a camphre
-8 gouttes HE girofle
-8 gouttes HE cannelle de Chine
-1 pelle de cristaux de menthol
-1 pelle d'oxyde violet
-2 gouttes vitamine E

J'ai pris un grand saladier pour éviter les éclaboussures.
J'ai commencé par faire fondre mon beurre de karité car je ne voulais pas de grumeaux. J'ai battu, puis j'ai rajouté les huiles végétales une a une tout en continuant de battre. J'ai mis quelques minutes au frigo, puis j'ai rebattu en ajoutant un a un le reste des ingrédients.
La couleur violette c'est juste pour le fun, ma grand-mère adore cette couleur!

J'ai ensuite mis la chantilly dans un pot de 500ml. Il est presque rempli, je suis contente!
J'espère que ma préparation plaira a ma grand-mère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire