mercredi 22 octobre 2014

Masque aux poudres



Aujourd'hui c'est dimanche... Alors ce soir c'était soin du visage!

J'ai commencé par me laver le visage au Medimix.
Puis je me suis fait une mixture:
- Poudre de tulsi
- Poudre de neem
- Poudre d'orange
- Poudre de bambou
- huile de nigelle
- hydrolat d'Achillée millefeuille
- eau chaude

J'ai entendu beaucoup de bien sur la poudre de tulsi sur le visage, et comme je ne retenterai pas l'expérience sur mes cheveux, j'ai décidé d'essayer!

Neem = protège des infections mineures dues a la pollution, des allergies cutanées et agit efficacement contre l'acné, les boutons et les points noirs

Tulsi = protège et hydrate la peau dans obstruer les pores, laisse un teint mat, effet anti-âge

Orange = stimule la circulation sanguine, débouche les pores, fait disparaître l'acné, unifie la peau

Bambou = soin exfoliant. Lisse la peau, la raffermit, la rend douce

(Infos issues du site Henné et Soins d'ailleurs, d'où viennent mes poudres)

J'ai appliqué sur tout mon visage et laissé poser une trentaine de minutes.
(Pour celles qui se demandent ce que j'ai sur la tête, j'ai retrouvé ça en rangeant, c'est une sorte de bandeau, c'est très pratique!)

Bien sur, ça n'a pas résolu mes problèmes de peau en un claquement de doigts, mais après ce soin ma peau était toute douce. Je n'ai rien ajouté de plus, je laisse comme ça pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire