mardi 21 octobre 2014

Macérat ail-Oignon #2

Macérât ail-oignon, suite et fin!

Suite a mon précédent article, plusieurs d'entre vous m'ont conseillé de faire une macération a chaud plutôt qu'une macération a froid pour ce type de macérât. Comme le mien était fait depuis peu et n'avais pas eu le temps de tourner, j'ai décidé de tenter la macération a chaud.

J'ai donc rajouté deux gouttes de vitamine E, j'ai refermé le bocal et je l'ai mis dans une casserole a chauffer au bain-marie pendant 3 heures. J'ai ensuite laissé refroidir puis j'ai filtré avec une petite passoire.

Mon macérât est un peu opaque, je pense que c'est normal puisqu'il est composé d'huile de ricin et d'huile d'olive. Il sent vraiment bon, mais

ne nous le cachons pas, l'odeur est forte!

Je ne sais pas si je dois rajouter de la vitamine E et si je dois conserver mon macérât au frais ou a température ambiante. Auriez-vous une idée?

Je vais donc utiliser ce macérât en massage du cuir chevelu avant chaque shampoing (une a deux fois par semaine).

J'aimerais bien maintenant me pencher sur le gingembre. Vaut-il mieux faire un macérât huileux ou une infusion? Comment procéder?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire