jeudi 23 octobre 2014

Masque capillaire




Nouveau petit article sur mon masque capillaire hebdomadaire.

Suite au nombreux conseils reçus sur les différents groupes que je suis, j'ai décidé de tenter quelque chose de nouveau, que je n'avais encore jamais fait, du moins pas comme ça.

Je me suis donc fait un masque aux poudres, et uniquement aux poudres, avec rien d'autre dedans, pour ne pas entraver l'action des poudres (alors que moi j'étais du genre a mettre plein de choses dedans en me disant: c'est bon pour les cheveux).

Voilà la composition de mon masque:
4 CS henné blond
2 CS henné neutre
2 CS camomille
1 CS amla
1 CS curcuma
1 CS cannelle
Le tout mouillé a l'infusion de camomille.

J'ai laissé poser 2 heures, d'abord sous mon bonnet chauffant puis sous mon bonnet en éponge.

L'application était géniales! Vraiment mieux que mes précédents masques aux poudres. Une texture onctueuse, pas du tout coulante ni granuleuse, juste parfait!

Par contre au rinçage, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir me passer d'un après shampoing pour les démêler, alors que j'ai prévu de ne pas les laver ni mettre d'après shampoing pendant trois jours.
Enfin quand je dis sans lavage, j'ai beaucoup de mal a supporter de ne pas faire de shampoing après un masque aux poudres, j'avais donc prévu un lavage a la poudre de sidr, qui ne fait pas dégorger le henné.
Et il est clair que le sidr m'a vraiment sauvé mon démêlage!

Me voilà donc avec des cheveux tout propres uniquement avec des poudres, c'est pas magique ça?
J'ai fait uno dernier rinçage avec de l'eau froide mélangée à du vinaigre de cidre, pour éviter les gratouillis du cuir chevelu et faire briller mes cheveux. C'est un rinçage que je fais assez peu car j'ai des cheveux a faire porosité.

J'ai ensuite mis du gel de lin, du gel d'aloe Vera et de l'huile sèche (d'une marque cracra dont je suis en train de finir le flacon...) sur mes longueurs avant d'appliquer deux kardounes en version couettes.

Ce matin j'ai trouvé mes cheveux beaux et tout doux, mais quand je vois les photos je me rends compte que la démarcation du kardoune n'est pas géniale, et que mes cheveux ont l'air tout secs... Pourtant j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le cas!

Parlons maintenant de la couleur.
Une chose est sûre, ça a éclaircit, c'est un bon point. Mais je trouve que ça tire encore trop vers le roux et pas assez vers le blond-doré que je recherche. (En plus j'ai une collègue qui m'a dit que j'étais rousse, nooooooooon!!!)

Pour une première fois je suis satisfaite, je renouvèlerai donc! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire