lundi 20 octobre 2014

Shopping indien


On est vendredi après-midi et... Et non, je ne travaille pas, je suis en arrêt!

Alors j'en ai profité pour aller flâner dans le tout petit centre commercial qui se trouve a proximité de chez moi. Mais ce n'est pas un centre commercial classique... Je vis dans une ville de banlieue parisienne très populaire, et ce petit centre commercial comporte une petite dizaine de toutes petites boutiques, peu communes: un coiffeur affro, un relai de téléphone pour le Maghreb, une boutique de vêtements indous, une épicerie arabe, un bazar et deux ou trois autres boutiques au genre non défini! ^^
Quand j'étais plus jeune je suis allée en vacances avec mes parents en Égypte, au Maroc et en Israël, et quand j'ai emménagé ici, la première fois que je suis allée dans ces boutiques, j'ai vraiment eu l'impression de retourner dans un souk!

J'y vais quand j'ai besoin de faire de toutes petites courses complémentaires, ou quand j'ai besoin de "babioles" pour chez moi, je suis presque sûre de les trouver au bazar!

Aujourd'hui j'y suis allée car je devais acheter des tubes de henné pour faire des décorations sur la peau. Avec une copine on a l'habitude d'utiliser ces tubes, la composition n'est pas clean, mais c'est tellement pratique que ce soit en tube tout fait! Jeudi prochain, on fait un atelier auprès des collègues, elles veulent une déco sur les mains ou les épaules avant de partie en vacances!

Puis, comme j'avais du temps, je suis rentrée dans une petite boutique a laquelle je n'avais jamais prêté attention tellement elle est petite. Et j'y ai trouvé des trésors!!!!! ^^
J'ai déniché du shikakai et de la poudres de neem de la marque Hesh chacune a 2,50€ les 100gr (prix équivalent a HSA).
Et le mieux, j'ai trouvé des savons Medimix a 1,90€ le savon, prix défiant toute concurrence! Comme il y avait les trois sortes, j'en ai pris un de chaque: celui aux 18 herbes (je vais l'utiliser dès ce soir pour mon visage), celui a la glycérine et a l'huile de lakshadi ainsi que celui au bois de santal et a l'huile eladi.

Celui aux 18 herbes est recommandé pour les peaux a problèmes.
Celui au lakshadi est recommandé pour les peaux sèches.
Celui au bois de santal est recommandé pour les peaux a imperfections, tâches brunes et pigmentaires.

Ils sentent très bon, j'ai hâte de les tester!

Voilà, ce petit moment shopping a égayé ma journée, mais il faut quand même que je fasse attention a mon porte monnaie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire