mercredi 22 octobre 2014

Tulsi is back


Aujourd'hui, comme j'avais du temps, j'ai décidé de retenter le diable... Mais qu'est-ce qu'elle raconte??

Très fâchée avec le Tulsi depuis l'été dernier, quand je m'étais fait un masque capillaire inrinçable qui m'avait bousillé les cheveux, je l'avais mis au fond du placard, et je pensais faire partie de celles pour qui le Tulsi ne fait que de la pâte gluante dans les cheveux...

Mais quand même, j'en ai plusieurs paquets... Et puis ce basilic sacré est très bénéfique pour les cheveux paraît-il... Alors j'ai décidé de retenter!

J'ai donc voulu retenter, mais avec une recette très simple:
- 1 grosse CS de Tulsi
- 1 grosse CS de henné blond
- 5 CS de henné neutre
- eau chaude

J'ai laissé poser sous film plastique pendant 1h30.
Après, est venu le moment du rinçage, et j'avais très peur, car j'ai bien senti a l'application qu'il restait des micros grumeaux dans ma pâte...

J'ai rincé tête en bas avec de l'eau tiède/chaude, j'ai mis un peu d'après shampoing Désert Essence a la framboise (vous savez, celui qui sent le Pelicab et qui contient des agents occlusifs!) sur les longueurs. J'ai démêlé tout ça avec mes peignes en corne, d'abord avec celui à dents larges, puis avec celui à dents plus serrées.

Et bien vous savez quoi? Rinçage hyper facile, aucun résidu de poudre dans les cheveux!!!!!!!
Comme quoi, j'ai bien fait de retenter!

Sur la photo vous pouvez voir mes cheveux presque secs, "ondulations contrariées" car je venais de les brosser.
Je n'ai pas fait de shampoing car je misais sur l'effet lavant du henné. Ça a plutôt bien marché même si je trouve les racines un tout petit peu rêches/poisseuses, a voir demain comment seront mes cheveux!

Mon avis sur le Tulsi et ses mésaventures:
J'ai déjà remarqué que je rince plus facilement mes masques aux poudres quand il n'y a que des poudres et de l'eau, et rien d'autres. Et je crois que c'est ce qu'il faut pour le Tulsi, des poudres, de l'eau, et RIEN de plus! Dans mon précédent masque foireux il y avait, si je me souviens bien, du miel, de l'aloe Vera, peut être un yaourt...

Voilà, donc je vous conseille vraiment d'essayer le Tulsi, que vous ayez déjà eu une mauvaise expérience ou pas, moi je ne regrette vraiment pas d'avoir retenté l'expérience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire