lundi 20 octobre 2014

Soin des pieds au hénné


Il y quelques jours, j'ai testé... Le soin au henné pour les pieds!

Pourquoi?
Parce que, dès que vient l'été et que j'arrête de mettre des chaussettes, mes pieds deviennent plus secs que le Sahara! J'ai beau leur mettre de la crème (cracra bien sur! Fin du tube...) tous les soirs, ça ne fait pas grand chose...
(Si vous voulez connaître les bienfaits du henné sur les pieds, allez voir l'article de Biotiful Poison Ivy)

Qu'est ce que j'ai mis dedans?
Un peu de henné neutre, un peu de henné aux plantes, un peu de crème de coco et un peu de beurre de karité. (Quantités plus ou moins au pif)

Comment ai-je appliqué?
J'ai coupé un bout de film alimentaire que j'ai mis par terre, j'ai mis de la pâte dessus puis j'ai posé mon pied sur cette pâte. Ensuite j'ai bien enroulé mon pied de film alimentaire, puis j'ai mis une chaussette de mon père, pour maintenir le tout.

J'ai laissé poser environ 2h, après j'ai rincé a l'eau tiède.
J'ai senti que ça avait vraiment fait du bien a mes pieds, mais comme ils étaient encore un peu secs, j'ai appliqué pour finir de l'aloe vera. Et la, c'était juste parfait!

Alors oui, j'ai un peu les pieds oranges, mais je m'en fiche complètement, et puis d'ici une semaine, ça sera parti!

Le soin des pieds, ça vous tente?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire