mercredi 22 octobre 2014

Masque hydratant


Hier c'était mercredi, et comme d'habitude c'était masque capillaire!

J'ai encore refait mon soin spécial pousse que j'ai appliqué en racines: huile de ricin, jus de gingembre, HE bay saint Thomas, HE Ylang Ylang, HE cèdre d'atlas.

Pour les longueurs et pointes je me suis concocté un masque spécial hydratation, pour voir si c'est ce dont mes cheveux avaient besoin, et je suis ravie, mes cheveux ont adoré!

J'ai donc mis:
1 yaourt soja
1 CC de spiruline
1 CC de phytokeratine

J'ai laissé poser le tout 5h30 sous film plastique.

J'ai ensuite fait deux shampoings: un avec le désert essence a la noix de coco, un avec le désert essence a la framboise.
Puis j'ai appliqué un peu d'après shampoing alverde cheveux blond mélangé a un peu d'après shampoing désert essence a la framboise (dont je trouve l'odeur proche de celle des Pelicab si certains voient ce que je veux dire...)
J'essaye de finir mes deux AS Désert Essence car j'essaye dorénavant d'appliquer le moins possible d'agents occlusifs sur mes cheveux...

Puis j'ai mis en leave-in un peu de conditionner en spray Aubrey Organics (conseillé par Aurore au Naturel dont je vous recommande vivement la chaîne youtube!)

Ce matin j'ai démêlé mes cheveux puis j'ai remouillé un peu mes longueurs avec un spray et j'ai appliqué un peu de leave-in Aubrey Organics spécial boucles.

Franchement je suis ravie! Mes cheveux sont tout doux et ne paraissent pas du tout secs comme avant!
Il faut dire que je suis restée cinq jours de suite coiffée en chignon et en appliquant matin et soir un leave-in ou aloe vera ou noisette d'huile... Je pense sur ça leur a aussi fait beaucoup de bien.
Je trouve que mes ondulations sont bien redessinées, a voir après plusieurs essais si c'est mon nouveau leave-in Aubrey qui joue bien son rôle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire