jeudi 23 octobre 2014

Masque capillaire Aménaïde... A éviter!

Hier, j'ai fait mon habituel masque capillaire.
J'ai d'abord appliqué de l'huile de chaulmoogra ( pour ses effets purifiants et calmants) sur mon cuir chevelu qui me fait souffrir en ce moment.
Et j'ai décidé d'appliquer sur mes longueurs et pointes une nouvelle acquisition, que j'ai rapidement regretté...

Il s'agit de la Crème Virevoltante de la marque Aménaïde.
J'avais acheté il y a quelques mois leur gommage capillaire, déjà parce qu'il est difficile de trouver des gommages tout prêts et aussi parce que Pauline du blog Les Cheveux de Mini disait qu'il était pas mal (ou la fille complètement influençable incapable de penser par elle même... C'est bien moi!).
Je l'avais alors acheté les yeux fermés , sans regarder la composition. Et d'ailleurs niveau usage je l'ai trouvé très bien!
Seulement, je viens de découvrir, en regardant la composition, qu'il contient du methyl*****inone, un conservateur très irritant.

J'ai aussi acheté la crème les yeux fermés, enthousiasmée par la double promesse du produit: masque et leave-in.

J'ai donc appliqué ce produit sur ma chevelure humide, et j'ai laissé poser environ 2h.
Puis je me suis fait un lavage classique avec un shampoing bio. Résultat: cheveux tout poisseux par endroits. J'ai été obligée de me relaver les cheveux le lendemain et aussi de frotter les longueurs!
Je pense que c'est de ma faute, j'ai souvent la main trop lourde sur les soin, et celui la est vraiment très épais.

Puis ce soir, je me suis penchée sur la compo, et la.... J'ai découvert que j'ai mis un truc dégueulasse sur ma tête!
Les émulsifiants et les conservateurs ne sont pas clean du tout!

De ce fait, je ne vous conseille pas du tout ces produits!
Pour ma part, je vais finir les tubes, mais il est évident que je n'en rachèterai pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire