mardi 21 octobre 2014

Macérat ail-oignon


J'ai décidé de tenter le macérât d'ail et oignon. Pourquoi? Car je n'ai pas envie de me lancer dans la cure de purée/jus d'ail et oignon pour la pousse de cheveux. Je me suis donc décidée a faire un macérât, certes moins efficace, mais cela contient quand même pas mal d'actifs. Quand il sera fait je l'utiliserai en massage du cuir chevelu avant mes shampoings.

J'ai donc pris un oignon et quatre têtes d'ail. Je les ai épluchés puis coupés en morceaux. J'ai mis le tout dans un bocal stérilisé. J'ai ensuite recouvert d'huile: 1/3 de ricin 2/3 d'olive.

J'ai lu sur internet qu'il était préférable de mettre ce genre de macérât au frais, j'ai donc mis le bocal dans le frigo. Je ne suis pas une pro, je ne sais pas si ça va macérer correctement dans ces conditions, d'autant plus que j'ai l'impression que l'huile s'est figée.
Je pense laisser macérer 3-4 semaines, on verra bien a l'ouverture du bocal.

Avez-vous déjà essayé ce macérât? Avez-vous des conseils pour moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire