mercredi 22 octobre 2014

Test porosité des cheveux


Avant hier, je me suis amusée a refaire le test de porosité des cheveux, que j'avais déjà fait il y a un peu plus de 6 mois.

J'ai donc pris des cheveux dans ma douche après mon shampoing, je les ai relavés pour être sûre qu'il n'y ait aucun résidu de produit dessus. Puis je les ai laissé sécher. Ensuite j'ai rempli un verre avec de l'eau du robinet, j'ai posé mes cheveux dessus, et j'ai attendu plusieurs heure pour voir ce qu'il allait se passer...

Verdict: mes cheveux sont toujours peu poreux!

Donc si j'ai bien compris, pour mes cheveux peu poreux il faut:
- ouvrir les écailles avant les soins (moi je me mouille tjr les cheveux a l'eau tiède/chaude avant de poser un soin, puis j'enroule tjr mon soin dans un film plastique et je rajoute parfois mon bonnet chauffant)


- éviter les derniers rinçage a l'eau froide et au vinaigre (j'en fais de temps en temps, mais assez rarement)

Et vous, qu'elle est la porosité de vos cheveux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire