mardi 21 octobre 2014

Soin des ongles au henné


Aujourd'hui, c'était henné Tazarine.
[QUOI??!! Mais ta cure de sébum? Mais tu ne voulais plus de orange sur tes cheveux??]

Eh non, cette fois j'ai testé le henné... Sur les ongles!!!
Bon d'accord, je l'avoue, c'est Pauline des cheveux de mini qui m'a donné envie de tenter l'expérience!

J'ai donc pris mon henné Tazarine pour faire ça car j'ai peu de hennés colorants et en plus celui la est BAQ, c'est parfait!
Par contre, je n'ai pas fait les choses comme Mini, j'avais pas trop envie de me prendre la tête.

J'ai donc pris un petit pot en verre dans lequel j'ai mis 1cc de henné. C'est beaucoup trop il en aurait fallu deux fois moins. J'ai préparé ma pâte avec un peu d'eau chaude. J'ai ensuite couvert de film alimentaire et j'ai laissé poser environ 4h.

Puis j'ai posé sur mes ongles, préalablement nettoyés et cuticules repoussées, a l'aide d'un petit pinceau.
J'ai fait les deux mains, en mettant une couche assez épaisse mais en faisant attention de ne pas en mettre sur les bords des doigts.
Contrairement a Pauline, j'ai laissé mes ongles a l'air libre, car j'aime quand les ongles sont bien vernis avec précision, que ça ne déborde pas sur les cuticules... Chose impossible si j'avais emballé mes doigts dans du cellophane. J'ai laissé poser 3h30 en remouillant 3-4 fois mes ongles avec du jus de citron quand je voyais que ça séchait.
Puis j'ai élevé le henné a l'aide d'un sopalin imbibé de vinaigre de cidre.

Les photos montrent donc le rendu juste après la pause. Je trouve que c'est joli, assez clair.
Bien entendu, comme je suis une fan de vernis et de nail art, mes ongles ne vont pas rester comme ça longtemps. Je pense faire une déco dessus dans les jours a venir, puis carrément recouvrir de vernis quand la repousse ne sera pas très élégante.

Voilà! J'espère vraiment que cela va apporter un bon soin a mes ongles! Si c'est le cas je le referai régulièrement.

(Sur les photos vous ne voyez que ma main gauche, car mes ongles de la main droite cassent beaucoup, ils sont moins beaux!)

Et vous, cela vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire