lundi 27 octobre 2014

Masque Capillaire Alverde


En ce moment en vacances chez mes parents, je ne peux pas trop me permettre de tambouilles extravagantes, et surtout je n'ai pas ramené mon stock d'huiles, de poudres et de beurres... J'ai donc décidé d'utiliser des masques tout prêts que j'ai, mais que j'utilise peu.

Pour commencer, comme j'ai le cuir chevelu qui recommence a être douloureux et à me démanger en ce moment, j'ai acheté l'huile Khadi purifiante (sur les bons conseils de Biotiful Poison Ivy). J'en ai appliqué un peu sur mon cuir chevelu et j'ai laissé poser toute la nuit. Son odeur est vraiment fraiche et agréable, et ça m'a fait un bien fou!!!

Cette huile purifiante de chez Khadi prévient la formation des pellicules, les irritations, les squames et l'inflammation passagère du cuir chevelu.

L'huile essentielle de citron purifie les cheveux, les empêche de regraisser trop vite tout en prévenant le développement fongique (l'arbre à thé) en régulant la production du sébum grâce à la présence d'huile de moutarde.
Un massage régulier du cuir chevelu avec cette huile ayurvédique traditionnelle aide à réguler le production du sébum, éliminer les pellicules et stimuler la pousse des cheveux.

Composition: Sesamum indicum oil*,brassica juncea,trigonella foenum graecum, citrus medica limonum essential oil,cinnamomum camphora,melaleuca alternifolia essential oil,azadirachta indica seed oil,tocopherol,citral**,geraniol**,linalool**,limonene**
*Issue de culture biologique contrôlée
**Composée d'huiles essentielles naturelles

Puis, j'ai décidé ensuite de faire un gommage du cuir chevelu pour éliminer les peaux mortes et les impuretés.
Pour cela, j'ai pris du sucre de canne, de l'huile de ricin (car elle est épaisse et en plus toujours dans mon objectif de cure spéciale pousse) et de l'huile de chaulmoogra (pour son côté purifiant et apaisant).

L'huile de ricin s'emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle en favoriserait également la pousse.

L'huile de chaulmoogra a des propriétés fabuleuses dans le soin des problèmes de peau, peaux atopiques, infections... Elle est aussi utile contre la cellulite, la chute des cheveux et les pellicules, ainsi que pour favoriser et unifier le bronzage.

J'ai bien massé mon cuir chevelu avec tout ça, puis j'ai rincé à l'eau tiède pour enlever les résidus de sucre, mais sans enlever les huiles, pour laisser le soin agir encore un peu.

Ensuite j'ai appliqué le beurre capillaire Alverde à l'avocat et au karité.
Un pur plaisir à appliquer! L'odeur est divine, la texture est parfaite, j'adore ce genre de texture épaisse crémeuse! Ce beurre peut s'utiliser aussi bien en masque qu'en leave-in. Ceci dit je n'ai jamais essayé et j'aurais peur que ça soit un peu trop lourd pour mes cheveux.

Ce beurre pour les cheveux contient du beurre de karité, du beurre de cacao et de l'huile d'avocat bio qui répare le cheveu.
Contient un complexe hydratant à base de kératine qui apporte une hydratation longue durée aux cheveux.
Donne une brillance naturelle aux cheveux ternes.
Redessine les cheveux bouclés.
Discipline les cheveux rebelles et indisciplinés.
J'ai laissé poser tout cas un peu plus d'une heure sous film alimentaire, puis j'ai fait fait deux shampoings avec la base lavante Aroma Zone (diluée à l'eau à 50%) et j'ai appliqué l'après-shampoing Alverde spécial cheveux blonds.

Pour terminer, comme d'habitude j'ai mis un peu de crème lactée de De Novo en leave-in.

Une fois secs, j'avais les cheveux tout doux et très légers. C'est un très bon masque que je n'hésite pas à recommander!
Pour ce qui est des irritations du cuir chevelu, l'association du gommage et des huiles m'a vraiment fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire