mardi 21 octobre 2014

Masque visage


Soins du soir bonsoir!

On est dimanche, et ce soir j'avais envie de me chouchouter un peu!

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait de masque visage, et comme en ce moment ma peau est toute cracra, j'ai sauté le pas!
J'ai donc mis:
1/2 CS d'argile rouge
1/2 CS de poudre de neem
1 CS de miel
1 filet d'eau chaude

La texture était super agréable, l'application géniale, j'ai laissé poser environ 30 min.

J'ai ensuite appliqué mon hydrolat de millefeuille auquel j'ai additionné un peu de vinaigre de cidre sur les conseils d'une copine pour resserrer les pores, puis j'ai mis un peu d'aloe vera. Et sur mon menton tout boutonneux j'ai passé mon roll-on anti imperfections (huile de nigelle, HE tee tree, HE lavande vraie, HE citron)
Je n'ai pas de routine visage, j'ai du mal a trouver ce qui me convient, alors chaque jour c'est un peu au pif et selon mes envies!

Pendant ce temps, j'ai appliqué sur mes cheveux de la poudre de sidr.
Comme j'essaye d'espacer mes shampoing pour passer a terme a un lavage par semaine, je ne fais qu'un masque (nourrissant, hydratant, aux poudres...) le mercredi, suivi d'un shampoing bio. Mais le dimanche je suis obligée de les laver a nouveau car ils sont gras. Pour ne pas agresser mon cuir chevelu avec un shampoing, même clean, et ne pas forcer mon cuir chevelu a produire du sébum, je fais uniquement un lavage aux poudres lavantes. J'utilise soit du rhassoul, soit du shikakai, soit du sidr. J'ai une nette préférence pour le sidr, niveau odeur et niveau texture. La texture du sidr est juste géniale! C'est onctueux, un peu gelaniteux, ça s'applique parfaitement sur les cheveux.

Je prépare toujours ma mixture a l'avance. La j'ai mis 2CS de sidr et de l'eau chaude jusqu'à ce que la texture me convienne. D'habitude je vais sous la douche, je mouille mes cheveux, j'applique la mixture, je laisse poser le temps de me laver me corps, puis je rince.
Aujourd'hui j'ai décidé de laisser poser sur cheveux mouillés le même temps que mon masque visage. Ça ne change pas grand chose.

Le sidr se rince très bien et démêle assez bien les cheveux. J'ai quand même suivi l'astuce de Pauline (les cheveux de mini), j'ai appliqué un peu de mon savon au lait d'ânesse et aloe vera sur mes longueurs en guise d'après shampoing.

J'ai ensuite essoré mes cheveux puis appliqué une noisette de crème lactée De Novo!

Et vous, que pensez vous des poudres lavantes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire