lundi 20 octobre 2014

Masque capillaire éclaircissant


Hier après-midi, j'ai décidé de me poser un masque sur la tête!
A l'ordre du jour: un masque aux poudres!

Voilà ce que j'ai mis dedans:
3CS henné neutre
2CS maka
2CS kapoor kachli
1CS camomille
1CS miel
Le tout mouillé ... Au jus de gingembre!

L'application a été assez facile, j'ai laissé poser 3h, dont 2h sous bonnet chauffant.

Ensuite, comme je suis chez mes parents, j'ai innové: j'ai fait un pré-rinçage dans une bassine dans le jardin, pour éviter de ruiner les canalisations...
J'ai ensuite fait ma préparation de sidr pour laver mes cheveux, que j'ai appliquée et laissé poser un peu moins de 30min. (Quand je fais un masque aux poudres j'aime bien me laver les cheveux avec des poudres: sidr, shikakai ou rhassoul).
J'ai ensuite rincé tout ça sous la douche puis démêlé mes cheveux sans trop de difficultés.

J'ai ensuite appliqué une petite noisette de gel d'aloe Vera sur mes longueurs et un peu de monoï sur mes pointes.

Et ce matin, surprise! Mes cheveux étaient mi-cartonneux, mi-poisseux! Du coup je viens de refaire un rapide lavage au ghassoul, on va voir ce que ça donne...

Je pense que cet effet poiss-poiss peut être du a plusieurs choses:
=> le jus de gingembre
=> le miel
=> un mauvais rinçage
=> trop de gel d'aloe Vera
=> trop de monoï

Je ferai mieux la prochaine fois! En tout cas je pense que je ne mettrai pas de miel, car je remarque que mes cheveux sont beaucoup plus beaux après un masque constitué uniquement de poudres, sans rajout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire