jeudi 23 octobre 2014

Masque au miel


Ce week-end j'ai testé un masque capillaire un peu particulier...

J'ai appliqué mon habituelle mixture spéciale pousse sur mes racines, mais sans huiles essentielles cette fois. J'ai juste mis: jus de gingembre, huile de ricin et huile revitalisante Khadi.
J'ai laissé poser environ 1h30.

Pendant ce temps j'ai mis dans un petit pot du miel de châtaigner et de l'eau déminéralisée. J'ai aussi laissé poser 1h30, pour que le peroxyde du miel ait bien le temps de se développer.
Avec cette mixture je vise a éclaircir, surtout les racines.

Ensuite, a l'aide d'une seringue sans aiguilles, j'ai appliqué mon mélange sur mes racines. J'avais environ 100ml donc ça s'est aussi reparti un peu sur les longueurs. Pour finir, sur les longueurs j'ai mis du miel pur, pour miser sur l'hydratation.
J'ai fait tout ça sur cheveux secs, car est un masque déjà très dégoulinant..

J'ai laissé poser tout ça... 24h! Eh oui, j'ai lu partout que, plus on laisse poser le miel, plus il est efficace pour l'éclaircissement!

Je me suis ensuite lavé les cheveux: deux shampoings, le premier avec la base neutre AZ, le second avec le shampoing Cosmo Naturel cheveux blonds. Puis un peu d'après shampoing Weleda a l'avoine.
Je trouve que j'ai perdu un peu plus de cheveux que d'habitude, mais c'est peut être du au fait qu'ils n'ont pas été brossés pendant 24h.

Une fois rincés et démêlés, mes cheveux ne paraissaient pas terribles... J'ai donc mis un peu de conditionner en spray Aubrey Organics puis une pression d'oleo silk de De Novo.

Ils ont sèché très rapidement (si je ne me trompe pas, ça veut dire qu'ils sont peu poreux). Et voici donc les photos.
(Je sais pas vous, mais moi je trouve presque toujours mes cheveux moches en photo!)
Et en vrai, je les trouve un peu rêches, mais moins secs qu'il y a quelques semaines.
Ceci dit, ils sont moins beaux qu'après mon masque yaourt/spiruline.
La faute a quoi? Comme j'ai apporté de l'hydratation mercredi la ils avaient plus besoin de nutrition? Masque posé trop longtemps?

Niveau éclaircissement, pas de miracle, ce n'est que ma première application de ce masque. Je trouve que ça a peut être neutralisé un peu mes reflets oranges...

En tout cas, mercredi je teste le baume fondant coco de chez AZ! On verra si un peu de nutrition leur plait!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire