jeudi 23 octobre 2014

Cure de sebum: le bilan


Cure de sébum... C'est l'heure du bilan!

J'ai donc entamé cet été une cure de sébum.
Qu'est ce que j'attendais de cette cure?
=> espacer mes shampoings, dans l'idéal passer a un shampoing par semaine
=> donner un bon soin a mes cheveux

Ma cure a duré 39 jours.
Au terme, le sébum était pas mal descendu sur les longueurs mais les pointes n'étaient que très peu enduites.
J'ai fait un water only a J32, dans l'espoir de faire descendre le sébum. En fait cela en a surtout enlevé et pas mal asséché mes longueurs, j'ai donc appliqué de l'aloe vera dans la foulée. J'ai regretté d'avoir fait ce water only!!

A la fin de la cure, je me suis lavé les cheveux avec le shampoing Désert Essence a la noix de coco. J'ai fait un seul shampoing et je n'ai pas mis d'AS. J'ai eu beaucoup de mal a démêler mes cheveux, alors que pourtant j'utilisais un peigne a dents larges. Une fois mes cheveux presque secs, ils m'ont paru très légers, volumineux mais pas spécialement doux.
Le lendemain matin je me suis démêlé les cheveux avec mon peigne a dents larges a nouveau et la encore ça a été galère. J'ai donc appliqué un peu d'Oleo Silk de De Novo.
Ce soir, avant de prendre ma douche, je me suis démêlé mes cheveux avec ma brosse en poils de sanglier, et la... Quelle douceur!!!! Incroyable!

Je suis donc satisfaite de cette cure, a voir sur le long terme si ça me permet d'espacer mes lavages et si ça a apporté un réel soin a mes cheveux!

J'ai tout de même bien hâte de reprendre mes petits soins hebdomadaires du mercredi!!!

Alors, une cure de sébum, ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire