lundi 20 octobre 2014

Chantilly capillaire ultra nourrissante


Ce soir j'ai réalisé une chantilly capillaire ultra nourrissante.

Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une chantilly pour les cheveux, mais je ne voulais pas faire une simple chantilly de karité, j'avais envie d'un soin avec beaucoup plus d'ingrédients et de propriétés.
Et comme l'été arrive, et que je n'ai pas envie d'emporter tout un attirail d'huiles et autres, c'était le moment idéal pour me faire un combo de tout ce que j'aime me mettre dans mes masques.

Voilà ce que j'ai mis dans cette chantilly:
15 CS de beurre de karité
3 CS de beurre de murumuru
3 CS de beurre de kpangnan
3 CS de beurre de mangue
3 CS de beurre de cacao
3 CS de beurre de cacao blanc
2 CS de miel
1 CS de glycérine végétale
1 CS HV argan
2 CS HV coco
2 CS HV ricin
1 CS HV bourrache
1 CS HV kukui
1 CS HV fruit de la passion
1 CS HV chaulmoogra
1 CS HV baobab
1 CS monoï
1 CS HV noix du Brésil
1 CS HV abyssine
1 CS HV papaye
1 CS HV avocat
1 CS HV moutarde
2 CS HV serpent
2 CS HV olive
10 gouttes HE cèdre de l'atlas
10 gouttes HE Ylang-Ylang
10 gouttes HE baie de st Thomas
1 CS phytokeratine
25 gouttes squalane végétale
25 gouttes honneyquat
25 gouttes protéines de riz
25 gouttes provitamine B5
25 gouttes kératine protect
25 gouttes protéines de soie
25 gouttes fucocert
25 gouttes hydratation intense
25 gouttes céramides végétales

Voilà, tout ça! Je voulais vraiment un soin complet ultra nourrissant.
J'ai choisi de ne pas mettre de conservateur car je vais utiliser ce soin relativement rapidement, et en plus il ne contient (presque) que des ingrédients qui se conservent a température ambiante.

Pourquoi en avoir fait autant???
La première raison est que cet été j'envisage de n'utiliser que ce soin, a raison d'une a deux fois par semaine.
L'autre raison, c'est mon petit secret!

Je vous dirai si ce soin est efficace quand je l'aurai testé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire