mardi 21 octobre 2014

Masque capillaire


On a encore une fois un petit week end de milieu de semaine, alors j'en profite pour me faire mon masque capillaire!

Il est similaire a celui de la semaine dernière, j'ai juste ajouté plus hydratants, et je n'ai pas mis de gomme guar cette fois, j'ai l'impression que la dernière fois ça a moins bien pris, peut être a cause de ça?

J'ai donc encore fait un masque en deux temps: un masque aux poudres posé toute la nuit puis un bain d'huiles posé 8h.

Dans mon premier masque j'ai mis:
Des poudres: camomille, gingembre, rhubarbe de Chine, verge d'or, rhapontic, curcuma, ortie piquante, spiruline. Puis j'ai rajouté deux grosses cuillères de miel, deux œufs, un yaourt nature, du gel d'aloe Vera et un tout petit peu de glycérine.
C'était un mélange un peu trop liquide, j'ai eu un peu de problèmes de coulures...
J'ai laissé poser toute la nuit, puis le lendemain matin j'ai rincé sans faire de shampoing.

Puis j'ai appliqué le deuxième temps de mon soin nourrissant-éclaircissant.
Ce mélange contenait: de l'huile d'olive, de l'huile de coco, de l'huile de serpent, de l'HE d'Ylang-ylang, de l'HE de cèdre d'atlas, de l'HE de baye de St Thomas et des actifs: honeyquat, provitamine B5, protéine de riz et hydratation intense.

Voilà! Ça peut paraître fastidieux tout ça, c'est clair qu'on est pas obligé d'en faire autant, mais les filles, si vous voulez avoir de beaux cheveux il faut en prendre soin, et les masques sont de très bons soins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire