lundi 20 octobre 2014

Cure de sebum #1


Voilà un petit moment que je n'ai pas posté ici... Et pour cause, je n'ai absolument rien fait a mes cheveux depuis une semaine.

J'ai décidé de faire une cure de sebum.
Pourquoi? Je pense que mes cheveux en ont bien besoin. Malgré les différents soins que je leur prodigue, ils ne sont pas au top de leur forme, et comme le sebum est le meilleur soin naturel existant, je me suis dit que ça leur ferait le plus grand bien.
J'ai choisi de faire ça cet été, car je ne pars pas, je ne travaille pas, alors c'est tout bon.
Je pense faire minimum 30 jours, maximum 45, je verrai en fonction de la réaction de mes cheveux, et je verrai a quel moment le sebum atteindra les pointes.

J'en suis a J7, et je vais bien!
J'ai quelques petites démangeaisons du cuir chevelu, mais je pense que ça va passer quand le cuir chevelu se régulera.
J'ai les cheveux un peu gras, mais je n'ai pas du tout la sensations qu'ils soient sales, j'applique avec soin le brossage minutieux deux fois par jour et l'aération des racines.
J'essaye de garder les cheveux détachés au maximum quand je reste chez moi, sinon je fais un chignon ou une tresse, même si ça se voit plus sur une tresse.

Est-ce qu'avoir les cheveux gras me complexe?
Non, absolument pas, je n'ai pas les cheveux gras par plaisir, c'est pour leur bien.
C'est comme le tabou de l'épilation (immense bravo a Pauline pour avoir osé faire sa dernière vidéo absolument géniale!). Moi je suis 100% pour l'arrêt de l'épilation, c'est juste que je ne suis absolument pas assez a l'aide avec mon corps pour aller au boulot les cheveux gras ou avec mes poils. Et quitte a en choquer certaines, je ne me suis jamais épilée les sourcils ni le maillot et je ne fais les jambes et les aisselles que l'été. (J'en entends déjà penser "cherche pas pourquoi t'es toujours célibataire!")

Alors, même si j'assume complètement ma cure de sebum, je ne suis pas prête a en parler avec tout le monde, et de ce fait a devoir me justifier outre mesure. Donc si des gens, que je sais peu compréhensifs, me demandent ce qu'ont mes cheveux, je leur dirai que je me suis mis un soin a base d'huile.
Je ne suis pas une warrior sur ce point, mais j'aime pas me battre, après tout si les gens ne veulent pas comprendre, c'est pas la peine que je leur explique! ^^ c'est comme la fois ou j'ai essayé de parler de la cup a mes collègues, j'ai rapidement regretté...
(Mais j'ai des super copines au top, qui me soutiennent et me comprennent )
Et vous, une cure de sebum, ça vous brancherait?

Pour les sceptiques ou les curieux:
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/cure-de-sebum-un-mois-sans-me-laver-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire