mardi 21 octobre 2014

Désastre capillaire


Petit retour sur mon désastre capillaire de l'autre jour...

Mardi dernier, je décidé de me faire un masque aux poudres.
Préalablement, je m'étais mouillée les cheveux avec de l'eau et du bicarbonate en me disant que ça ouvrirait les écailles des cheveux... Je crois que ça a surtout beaucoup joué sur la sécheresse!!!

J'ai d'abord réalisé mon jus de gingembre au blender, en ce moment je mouille mes masques au jus de gingembre pour activer la pousse de cheveux.

Puis j'ai mis:
1cc de shikakai
1cc de sidr
1cc de reetha
1cc de multani mitti
2 CS amla
1 CS henné neutre
1 CS kapoor
1 CS kachur
1 CS Tulsi
1 CS neem
1 CS maka
1 CS brahmi

J'ai l'habitude de faire des masques aux poudres avec beaucoup de poudres mélangées, je n'ai jamais eu aucun soucis. Par contre d'habitude je ne mets pas de poudres lavantes (reetha, sidr, shikakai, multani mitti) mais je lave après au sidr. Je me suis dit que la je pourrais faire d'une pierre deux coups: masque soin/lavage et donc je n'aurais eu qu'un rinçage a faire.

J'ai laissé poser le tout environs 3h sur ma tête, une bonne partie sous le bonnet chauffant.

Et la, au moment de passer sous la douche, c'est le drame! Mon masque s'est avéré inrinçable!!! Des tonnes de micro boulettes de poudre partout dans la chevelure! J'ai passé un temps fous sous la douche a faire des shampoings, AS, a brosser... Rien a faire! Ma mère est venue criser a la porte de la salle de bain en me disant que ça commençait a bien faire (évidemment il a fallu que ça m'arrive pendant que j'étais chez mes parents!). J'ai lâché l'affaire, et j'ai essayé de finir le rinçage dans une bassine dans le jardin, sans succès! (Mon père m'a bien sur dit qu'avec mes poudres de sorcière j'allais finir chauve!)

En désespoirs de cause, je me suis appliqué ma chantilly capillaire pour la nuit, en me disant "on verra bien demain". Je sentais bien que mes cheveux étaient hyper emmêlés et tout secs...

Le lendemain matin, j'ai refait un lavage pour enlever mon masque, et essayer d'enlever la poudre. C'est plutôt pas mal parti. Je pensais que tout était parti, jusqu'au moment ou je me suis brossé les cheveux et que j'ai vu que j'en avais foutu partout par terre dans la salle de bain!
Même après ma chantilly mes cheveux étaient tout secs et emmêlés, ils ont pas mal morflés dans cette histoire!

Depuis j'applique mon spray hydratant, de l'huile sur les pointes, mes cheveux sont toujours aussi moches, tout secs, ils crissent quand je mets mon pic a chignon, et limite ils tiennent tout seuls! En plus, aujourd'hui ils sont bien gras aux racines avec la chaleur!

Conclusion, c'était vraiment un soin qui a produit tout l'effet inverse, moi qui voulais le faire simplement un doux lavage aux poudres, je me suis retrouvée a faire 5 shampoings en tout!

J'ai décidé de faire un bain de miel/huile demain pour les chouchouter un peu après toute cette torture!

(La fautive dans tout ça, c'est probablement le tulsi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire