jeudi 23 octobre 2014

Brûlage de fourches


Maintenant vous le savez, le mercredi c'est... Soin capillaire!

Et aujourd'hui, ce n'était pas n'importe lequel, je me suis refait un brûlage de fourches (le dernier datait de février) suivi d'un mega soin, il faut ce qu'il faut!

Je ne vous réexplique pas comment procéder au brûlage de fourches, Aurore au Naturel et Les cheveux de Mini ont de très bonnes vidéos sur youtube.
Moi j'ai procédé avec un briquet, ça en use pas mal, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas confiance dans les bougies...
Sur la photo vous pouvez voir mes cheveux juste après le brûlage ainsi que l'état de mon lavabo.
Pour celles qui se demandent, le brûlage ainsi que la réalisation du soin et la pose ça m'a pris 1h30.

Passons au soin...

Dans un premier temps je me suis refait un mélange spécial pousse pour les racines:
- jus de gingembre
- huile de ricin
- huile Khadi revitalisante
- HE bay saint Thomas
- HE Ylang Ylang
- HE cèdre de l'atlas
(1 goutte de chaque)
J'ai appliqué le tout en racine avec une seringue en passant mon cuir chevelu.

Mega soin pour les longueurs toutes desséchées par le brûlage:
- huile de coco
- crème de coco
- gel d'aloe vera
- miel
- glycérine végétale
- huile Khadi revitalisante
- poudre d'Amla
- poudre de guimauve
- complexe hydratation intense
- céramides végétales
- kératine protect

J'ai laissé poser le tout 5h, et pendant a peu près 2h sous mon bonnet chauffant.

Pas de soucis de rinçage, j'ai fait deux shampoings : le premier avec la base lavante neutre AZ et le deuxième avec le Cosmo Naturel cheveux blonds.
Puis j'ai appliqué l'après shampoing Alverde cheveux blonds.

Et pour finir, j'ai appliqué une noisette de crème lactée De Novo sur cheveux humides.

Maintenant mes cheveux sèchent, et je teste par la même occasion la méthode du plopping! On verra bien le résultat demain matin!

Voilà, une bonne aprèm, j'adore chouchouter les cheveux!!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire