lundi 20 octobre 2014

Coloration Naturtint


Ça y est, j'ai sauté le pas, je me suis fait une coloration naturtint!

Tout d'abord, qu'est ce qu'une coloration naturtint? Ce n'est pas une coloration naturelle, c'est une coloration chimique mais une des moins agressive du marché.
Plus d'infos ici: http://edelweiss-haircare.blogspot.fr/2013/05/personne-nest-parfait.html?m=1

Pourquoi suis-je passée a une coloration chimique?
Le problème est le suivant: de base je suis blond clair, avec les années je suis devenue blond foncé, plus ou moins foncé en fonction des périodes.
En découvrant les soins aux poudres, je me suis dit "chouette, je vais pouvoir éclaircir mon blond". Conclusion j'ai fait pas mal d'expériences capillaires, pas toutes très judicieuses, et je me suis retrouvée bond/roux, très loin de mon objectif initial!!

Convaincue par l'article d'Eselweiss, j'ai décidé de sauter le pas et je me suis commandé deux boîtes de Naturtint sur vitacost. J'ai pris deux teintes un peu au pif, la 8N et la 10N.

La 8N est arrivée un peu endommagée, le produit avait un peu coulé dans la boîte. J'ai donc fait mes deux mélanges dans les flacons prévus a cet effet, sans oublier de mettre les gants fournis.
J'ai ensuite appliqué la préparation a la barbare sur mes cheveux en mélangeant les deux colorations. J'ai appliqué sur le cuir chevelu et les longueurs.

Niveau odeur, ça sent pas spécialement bon, mais ça n'a rien a voir avec l'odeur nauséabonde des colorations a l'ammoniac que ma mère se mettait sur la tête quand j'étais petite.

Comme je ne savais pas s'il fallait laisser a l'air libre ou couvrir, j'ai décidé d'enrouler la tête dans du film alimentaire. Mais la, a peine 10 min passées, j'ai senti ma tête qui chauffait, chauffait, même le cellophane était tout chaud, et ça commençait sérieusement a me picoter/brûler le cuir chevelu. J'ai donc enlevé le cellophane pour les 20 dernières minutes restantes, et mon cuir chevelu s'est un peu apaisé. J'ai donc laissé poser 40min.

J'ai ensuite rincé mes cheveux a l'eau, puis j'ai utilisé les deux dosettes de shampoing fournies (1 avec chaque boîte), je n'aurais clairement pas eu assez d'une seule dose. Puis j'ai appliqué les deux dosettes de masque réparateur, pour le coup une seule dose aurait suffi. J'ai laissé poser environ 5min.

Dès l'essorage de mes cheveux j'ai clairement vu que j'avais pas mal éclairci. On peut le voir sur les photos.
Je trouvais quand même mes cheveux un peu secs, j'ai donc appliqué une noisette de crème lactée De Novo sur cheveux mouillés et une noisette d'oleo Silk De Novo sur cheveux secs.

Qu'en est-il de la couleur?
Je n'arrive pas a savoir si j'aime ma couleur ou pas... C'est peut-être trop clair? Ou pas assez blond?
J'aime beaucoup la couleur de mes cheveux sur le dernier montage que je vous ai mis ou il y a deux photos, mais j'ai l'impression que le rendu réel est bien plus roux... Et quand j'ai les cheveux attachés j'ai clairement l'impression d'être orange!
On voit encore un peu mes racines... Et on dirait qu'elles sont grises... Help, dites moi que c'est pas le cas! (D'ailleurs il fut un temps ou je disais a ma mère, à propos de ma couleur naturelle que je trouvais très terne "tu trouves pas que j'ai les cheveux gris?")

Conclusion, mon avis sur cette coloration?
Alors, c'est une coloration chimique, c'est donc clair que je n'en referai pas tous les quatre matins, peut être jamais! On verra sur le long terme si je me suis bousillé les cheveux...
Quand je me suis levée ce matin je trouvais clairement que mes cheveux puaient (la coloration? Le soin?). J'attends mercredi avec impatience pour le prochain lavage! (Mais mon cuir chevelu ne me démange plus du tout, ça a juste duré le temps de l'application)
Niveau couleur, j'ai retrouvé un peu de blond, mais j'ai en même temps l'impression de ressembler a ce que je déteste "les pétasses blond platine qui empestent la décoloration"...

Pour la suite, j'envisage de continuer un max les soins éclaircissants NATURELS, surtout sur les racines pour pas que dans deux mois je me retrouve avec une couleur super moche. Cette fois je ferai pas n'importe quoi avec du henné blond!

Alors voilà, je suis partagée sur cette couleur, j'attends de voir les réactions de mes proches ces prochains jours pour réellement me faire une idée...

(Unique grand avantage de cette coloration: mes cheveux ne sentent plus du tout l'ail et l'oignon suite a mes jus gingembre-ail-oignon! Je vais stopper un peu les jus pour laisser mon cuir chevelu tranquille, je reprendrai uniquement avec du gingembre un peu plus tard!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire