dimanche 2 novembre 2014

Masque visage neem et miel

Ma peau du visage va un peu mieux en ce moment... et pour cause j'ai décidé de la laisser un peu tranquille pendant les vacances!
J'ai appliqué juste parfois un lavage au savon, et parfois de l'huile d'argan.
Mon menton se porte bien mieux depuis quelques jours (mais je pense aussi que cela est dû au fait que mes règles sont passées).

Pour aider ma peau à se régénérer encore mieux, j'ai décidé de faire un petit masque avec deux de mes ingrédients fétiches: le miel et la poudre de neem.

Le miel à un pouvoir hydratant et apaisant très puissant.

Le Neem est une plante ayurvédique utilisée en Indes comme antiseptique et anti-bactérien naturel.
La poudre de Neem protège des infections mineures dues à la pollution, des allergies cutanées et agit efficacement contre l'acnée, les boutons et les points noirs.(HSA)

 J'ai donc mélangé les deux de manière à obtenir une pâte homogène.
C'était très agréable à poser, vraiment très doux. Ceci dit, j'en ai mis un peu trop, et ça a eu tendance à dégouliner un peu.
J'en avais fait un peu trop, j'ai mis le reste au frigo et je vais voir si je peux m'en resservir mercredi.

J'ai laissé poser environ 10min, puis j'ai rincé à l'eau tiède.
Ma peau était ensuite tout douce, mais je la sentais encore un peu sèche, j'ai alors appliqué du gel d'aloé vera.

Le lendemain, ma peau était vraiment belle, mais je ne sais pas pourquoi, je pelais au niveau des sourcils! J'ai donc mis un peu d'huile d'argan sur l'ensemble de mon visage, et là c'était parfait!

Je ne fais pas assez souvent de masques à mon visage, je devrais y songer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire