samedi 8 novembre 2014

Masque capillaire... compliqué!

Nouveau petit masque capillaire, un peu compliqué!
De nouveaux essais, assez peu probants!

Suite à un petit message de Pauline des Cheveux de Mini concernant son essai de masque lait de coco + reetha, j'ai décidé d'essayer à ma sauce... dans le genre toujours un peu trop chargé!

J'ai commencé par appliquer mon bain d'huile spécial pousse/cuir chevelu irrité.

Il était composé de:
- 1cc huile de ricin (fortifiante, stimule la pousse)
- 1cc huile Khadi revitalisante (stimule la pousse des cheveux, elle les épaissit et prévient l'apparition prématuré du grisonnement des cheveux)
- 1 cc huile Khadi purifiante (prévient la formation des pellicules, les irritations, les squames et l'inflammation passagère du cuir chevelu)
- 1 cc huile de chaulmoogra (apaisante et purifiante)
- 1 goutte HE Ylang-Ylang (équilibrante)
- 1 goutte HE citron (tonique et purifiante)
- 1 goutte HE Bay St Thomas (tonique)
- 1 goutte HE Cèdre de l'Atlas (purifiante et calmante)

J'ai laissé poser toute la nuit uniquement sur mon cuir chevelu.

Puis, j'ai réalisé ma patouille:
- Crème de coco (dans le but de la pousse et de détoxifier mes cheveux)
- 1 CS Maka (Il permet de se débarrasser des pellicules,guéri l'alopécie. Il rend les cheveux denses et accélère leur pousse)
- 1 CS ortie piquante (L'ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules)
- 1 CS avoine (démêle les cheveux, les rend souples et brillants, définit les boucles, hydrate en profondeur les cheveux, Apporte douceur et volume, hydrate les cheveux et diminue leur chute)
- 1 CS pivoine (Anti-inflammatoire la racine de pivoine est reconnue pour apaiser les irritations du cuir chevelu, freiner la chute des cheveux et éliminer les pellicules)
- 1 CS reetha (poudre lavante)
- 2 CS shikakai (poudre lavante)

J'ai laissé poser ce masque toute la nuit suivante, sous filme plastique.
Puis, le lendemain matin, j'ai rincé, sans faire de shampoing. Je voulais voir si ce masque avait un pouvoir suffisamment lavant.
Ayant eu une coupure de gaz, j'ai du me rincer la tête à l'eau froide, ce que les cheveux n'aiment pas trop, étant donné qu'ils ont une faible porosité.
J'ai ensuite laissé sécher à l'air libre.

Malheureusement, mon masque n'a pas lavé mes cheveux, ils étaient tout poisseux une fois secs. Je pense que c'est dû au fait que j'ai mis beaucoup de lait de coco, et assez peu de poudres lavantes. (Je réessayerai ce masque dans d'autres proportions)

Pour rester dans l'optique d'un shampoing doux aux poudres, j'ai décidé de faire un lavage à la poudre de sidr, je ne pouvais décemment pas rester comme ça!
J'ai donc fait ma patouille eau+sidr, que j'ai appliquée sur l'ensemble de ma chevelure, et j'ai laissé poser environ 1h, pour que l'effet lavant ait bien le temps d'agir et pour profiter de l'effet soin en même temps!
J'ai rincé tout ça, à l'eau froide encore une fois, et je n'ai volontairement pas appliqué d'après-shampoing, pour voir ce que ça allait donner... et le démêlage a été assez facile, la texture du sidr aide bien!

J'ai ensuite appliqué mes deux chouchous indispensables: une pression de crème lactée De Novo et un spray d'Oleo silk, toujours de De Novo.
J'ai fait un peu de scruching pour reformer mes ondulations, puis j'ai laissé sécher tout ça.

Comment étaient mes cheveux après ce masque?
C'est compliqué... Juste après le masque, je les trouvais pas mal, les photos ont été prises à ce moment là (une fois secs sans y avoir touchés, puis après brossage).
Mais dès le lendemain, ils étaient déjà beaucoup moins beaux, et c'est allé en se dégradant, je les ai trouvés secs, rêches, ternes et poisseux.
Au final, je pense qu'ils n'ont pas trop aimé la crème de coco... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai déjà un nouveau test en tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire