dimanche 2 novembre 2014

Baume à lèvres Karité Cacao blanc Coco

Suite à ma commande chez Ma Cosmeto Perso, j'ai concrétisé mon envie de baume à lèvres.

J'ai donc pris mon matériel:
Bain marie AZ
Spatule
Fouet
Kit de fabrication MCP

J'ai désinfecté le tout à l'alcool à 70°, ainsi que mon plan de travail.

J'ai ensuite sélectionné les ingrédients dont j'avais envie:
Beurre de katité (nourrit et répare)
Beurre de cacao blanc (nourrit et protège)
Cire de candelilla (agent d'adhésion, stabilisant et épaississant)
Huile de coco (nourrit et apaise)
Huile de pépin de raisin (anti-oxydante et émolliente)
Vitamine E (conservateur)

Et c'est là qu'il ne faut pas faire comme moi... Moi, en grosse flemmarde, j'ai joué à l'apprentie sorcière: j'ai mis les ingrédients plutôt au pif dans mon bain marie, et advienne que pourra!

Voilà approximativement ma préparation:
Environ 15ml de beurre de karité
Environ 10ml de beurre de cacao blanc
Environ 10ml de cire de candellila
10ml d'huile de coco
10ml d'huile de pépin de raisin
2 grosses gouttes de vitamine E (j'ai enlevé le codigoutte car c'est visqueux, et j'ai versé comme ça, hors du bain maris)

Cela m'a rempli 5 tubes de baumes à lèvres.
J'ai utilisé pour cela mon super kit de chez MaCosmetoPerso. c'est très sympa et pratique, mais je trouve ça trop grand! Ca serait plus pratique si le support était pour 10 tubes maximum.

Donc, après avoir fait fondre tous mes ingrédients au bain marie, j'ai rajouté la vitamine E puis j'ai coulé la préparation dans les tubes. J'ai ensuite placé le tout au congélateur environ 15min pour que cela durcisse plus vite.

Conclusion, le baume est pas mal, mais ne me satisfait pas pleinement. En effet, il a bien durci mais je trouve que ta texture n'est pas aussi douce que celle d'un baume conventionnel, et en plus il laisse un fini brillant/gras sur les lèvres, similaire à un gloss, ce dont je ne suis pas fan.
Bien sur je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, si j'avais suivi une recette à la lettre il en aurait peut-être été autrement!
Il y a quelques mois j'avais fait un baume à l'huile d'abricot, et il est devenu trop dur et assez peu agréable à appliquer, mais pour le coup il ne donne pas un fini gras.
Il faut encore que je travaille mes recettes...

J'ai envie de tester prochainement la nouvelle base baumes de chez Aroma Zone.

Et vous, avez-vous déjà fait des baumes à lèvres? Quelles sont vos recettes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire