Aujourd'hui, c'est dimanche! Et le dimanche on prend soin de soi! Et pour moi ça a été, comme d'habitude, masque capillaire!
J'ai pris le pli de faire tous les dimanches un masque aux poudres, tant pour leurs bienfaits que pour le pouvoir lavant tout doux de ce masque, ce qui me laisse les cheveux propres, sans avoir à agresser mon cuir chevelu avec un shampoing!
Aujourd'hui, ma mixture était composée de:
- 1 briquette de crème de coco (hydratant, stimule la pousse)
- 2 yaourts soja (hydratant)
- 1 grosse CS de brahmi (favorise la croissance des cheveux)
- 1 grosse CS de kachur sugandhi (active la pousse des cheveux, les rend plus épais et brillants)
- 1 grosse CS de citron (redonne brillance et éclat aux cheveux)
- 1 grosse CS d'ortie piquante (soigne les cheveux gras, les pellicules, la chute de cheveux)
- 2 grosses CS de shikakai (poudre lavante)
- 2 grosses CS de multani mitti (poudre lavante)
Cette fois-ci, j'ai décidé de tester quelque chose: j'ai préparé ma mixture la veille au soir, et je l'ai laissé reposer toute la nuit au frigo, histoire de voir si ça allait changer quelque chose.
Et je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose...
J'ai appliqué mon masque sur cheveux humides, et je l'ai laissé poser 2h sous cellophane.
La texture était très agréable, assez épaisse, ça ne dégoulinait pas du tout! Par contre, comme le masque sortait du frigo il était froid, et ce n'était pas très agréable à appliquer de bon matin.
J'ai ensuite rincé tout ça, et j'ai appliqué un peu d'après-shampoing Desert Essence à la framboise (vous savez, celui qui pue les toilettes chimiques!). Y'a pas à dire, on voit que cet après shampoing contient des agents occlusifs, il démêle parfaitement les cheveux, à l'instant même où on l'applique, aussi bien qu'un après shampoing bourré de silicones!
Puis j'ai appliqué mes deux chouchous: un peu de crème lactée et d'oléo silk de De Novo.
ET j'ai pris une grande résolution, qui me demande un grand travail psychologique: ne plus me démêler les cheveux mouillés.
Je déteste avoir les cheveux complètement emmêlés quand ils sèchent. Mais contrairement à mes attentes, je n'ai eu aucun mal à les démêler une fois secs, et j'en ai perdu beaucoup moins que quand je les démêle sous la douche!
Après ce masque, mes cheveux étaient tout doux et légers.
Sur la photos je trouve qu'ils paraissent moches, tout secs et un peu poisseux aux racines.
Dans la réalité ce n'est pas le cas, du moins je trouve! Je pense que l'effet poisseux est une illusion d'optique dûe à mes racines plus foncées.
La photo a été prise après démêlage au peigne à dents larges une fois mes cheveux secs.
Je sais pas vous, mais moi je trouve toujours que mes cheveux ont l'air super moches en photo, en tout cas bien plus moches en visuel qu'au toucher.
Et vous, avez-vous fait un petit soin ce week end?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire