mardi 3 mars 2015

Gel de lin... Nouvelle tentative très concluante!

Je vais encore une fois vous parler du gel de lin...
C'est un très bon hydratant pour les cheveux, et je trouve qu'il cartonne mois que l'aloe vera. Je trouve  que c'est aussi un très bon composant à mettre dans un masque.

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'en faire... La première fois il était trop épais, impossible à filtrer. La deuxième fois, j'en ai fichu partout en essayant de filtrer mon gel a l'aide d'un bas. La troisième fois, par peur de ne pas pouvoir le filtrer, je l'ai fait trop épais... Bref, une vraie galère!

J'ai entendu parler de filles qui avaient fait leur gel "a froid", j'ai donc décidé de tester, à ma manière!

Voilà ce que j'ai fait

1) j'ai mis une quantité au hasard de graines de lin dans un récipient, j'ai recouvert d'eau minérale, la aussi une quantité au hasard.

2) j'ai laissé le tout au frigo environ 15h.

3) j'ai passé mon récipient au micro ondes 4x3 minutes en remuant entre chaque passage.

4) j'ai filtré à l'aide d'une passoire fine.

5) j'ai laissé refroidir puis j'ai mis le récipient au frigo. J'ai mis mes graines de lin dans un récipient, direction le congélateur, pour pouvoir les réutiliser ultérieurement.

J'ai obtenu un gel parfait! Il a sensiblement la même texture que du blanc d'œuf. Ni trop liquide, ni trop épais! Je n'ai volontairement pas mis de conservateur car, même si j'en ai fait une quantité assez grande, je compte l'utiliser en une à deux semaines, étant donné que j'en mets pas mal dans mes masques.

Voilà, je vous recommande donc cette méthode qui m'a complètement convaincue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire