dimanche 4 janvier 2015

Masque Propolia + Curlformer

Pour bien démarrer l'année 2015, je me suis fait un petit masque le 31 Décembre.
Là encore, j'ai opté pour un masque du commerce tout prêt, mais pas des moindres, le masque "être de mèche" de Propolia.

C'est un masque Bio et Ecocert dont 99% des produits sont d'origine naturelle.
Je vous laisse le soin d'aller consulter la fiche détaillée ICI.

C'est un masque qui a beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère, je ne l'avais jusqu'à présent testé une seule fois.

J'ai donc appliqué une grosse noix sur cheveux humides et j'ai laissé poser le tout 2-3h sous film alimentaire.

Auparavant, j'avais applique deux huiles Khadi sur mon cuir chevelu: l'huile purifiante et l'huile revitalisante.(J'ai acheté les miennes chez Henné et Soins d'Ailleurs)

L'huile revitalisante de chez Khadi stimule la pousse des cheveux, elle les épaissit et prévient l'apparition prématuré du grisonnement des cheveux.
Elle renforce les racines, prévient l'apparaition des fourches et évite la casse du cheveu.
Le sésame, la noix de coco et le ricin nourrissent et assouplissent le cheveu.

L'huile purifiante de chez Khadi prévient la formation des pellicules, les irritations, les squames et l'inflammation passagère du cuir chevelu.
L'huile essentielle de citron purifie les cheveux, les empêche de regraisser trop vite tout en prévenant le développement fongique (l'arbre à thé) en régulant la production du sébum grâce à la présence d'huile de moutarde.
Un massage régulier du cuir chevelu avec cette huile ayurvédique traditionnelle aide à réguler le production du sébum, éliminer les pellicules et stimuler la pousse des cheveux.

(Source: Henné et Soins d'Ailleurs)

J'ai ensuite fait un shampoing bio, un après-shampoing, et j'ai appliqué de la Crème Lactée De Novo sur mes longueurs et pointes sur mes cheveux humides.


Je suis ensuite passée à l'action pour la coiffure du nouvel an.
J'ai décidé de tester une nouvelle manière de boucler les cheveux à froid: les curlformer. Les miennes viennent de la boutique en ligne Colorful Black, et j'ai pris le pack "boucles larges pour cheveux longs".

L'application est facile mais un peu longue: il suffit d'enfiler les mèches de cheveux dans les tuyaux en plastiques à l'aide du crochet. C'est très simple.
J'ai passé la nuit avec ces choses sur la tête. Cela ne m'a pas empêché de dormir. Je pense que c'est dû au fait que les curlformer étaient juste sur les longueurs et ne remontaient pas très haut. Je me suis d'ailleurs demandé si je n'aurais pas du acheter la version pour cheveux très longs...
J'ai donc enlevé mes bigoudis le lendemain matin, cela est très rapide, il suffit de détendre la boucle et le curlformer part tout seul. Cela a vraiment bien marché sur moi, j'avais de belles anglaises.


J'ai ensuite mis mes cheveux en place: j'ai défait un peu les boucles avec mes doigts sur l'arrière de la tête et j'ai volontairement laissé des anglaises sur le devant. Puis je les ai attachées avec une pince place de chez Eclats de Cristal.

J'ai beaucoup aimé cette coiffure. Mes cheveux étaient bien bouclés, et le masque Propolia les a rendu bien souples et doux.
Les bouclettes ont tenu toute la journée sans problème, j'avais même encore des ondulations le lendemain.

J'ai déjà testé pas mal de techniques pour boucler les cheveux à froid, mais c'est incontestablement cette technique qui m'a fait les plus belles boucles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire